Comment réchauffer son lit ?

Qu’est ce qu’un matelas chauffant ?

Un matelas chauffant appelé aussi surmatelas ou bien chauffe lit est un matelas dont on peut régler la température de part une machine appelée thermo contrôleur. On l’utilise très souvent en le mettant sous les draps directement ou en contact direct avec le matelas. Il permet de contrôler la température de son lit en vous facilitant le contrôle de la température de l’environnement dans lequel vous dormez.

Nos experts conseillent le matelas chauffant pour les personnes âgées, celles de nature frileuse et toutes autres personnes souhaitant se mettre sous des draps réchauffés. Il aide également de soulager les douleurs liées au mal de dos, de la nuque ainsi que les lombaires. Il est très utile dans les pièces où l’isolation est moindre, cela permet également de baisser la température de la chambre en tirant profit de votre lit chaleureusement prêt à votre coucher.

Comment fonctionne un chauffe lit ?

Le chauffe matelas est très facile d’utilisation. Il suffit de brancher le matelas au secteur puis vous suivez les étapes suivantes :
♣ Mettez le chauffe matelas directement sur le matelas.
♣ Veuillez à remettre vos draps par-dessus.
♣ Allumer l’appareil grâce à sa télécommande.
♣ Il est conseillé de l’éteindre 30 min avant le coucher.

Attention ! Vous devez faire attention aux plis, vérifier que le matelas chauffant ne présente pas de plis à certains endroits, car cela pourrait mal répartir la chaleur. Concernant la sécurité des modèles de chauffe lit, la plupart sont dotés d’une protection contre la surchauffe. Cette protection va permettre de couper automatiquement l’alimentation si le système détecte des problèmes. Il est important de noter que le matelas ne s’utilise pas à l’extérieur.

Ce qu’il faut savoir sur les matelas chauffants.

Concernant la consommation électrique de ces produits, nous observons qu’en général les surmatelas chauffants consomment environ 60 Watts. Alors qu’un modèle disposant d’une taille pour un lit de deux personnes, un matelas chauffant double, consomme le double d’énergie, ce qui paraît normal. Veillez à ce que l’appareil soit bien branché sur une prise secteur disposant d’un courant de 220 volts.

Vous avez aussi la possibilité de procéder à un nettoyage à la main, mais il faut faire attention à ne pas frotter trop fort. Ensuite, il faut respecter les mêmes étapes pour le séchage.

les fabricants ont été obligés de se différencier en proposant des options différentes sur les sur matelas. Ces options sont multiples, c’est pour cela que nous avons décortiqué pour vous les meilleures options disponibles sur les matelas chauffants.

♣ Fonction de régulation automatique des niveaux de températures.
♣ Télécommande pour commander à distance la température.
♣ Réglage de la température en choisissant des zones de chauffe.
♣ Fonction de climatisation lors des périodes de chaleur extrême.
♣ Minuteur intégré.
♣ Arrêt automatique.

Partager cette article